Avatar

Publié le par Melline Sedaï

Cool, je me dis , un petit ciné avec ma puce. Avatar, rien de moins. Une expérience inédite pour moi : la 3D et avant même le film, c'est déjà la folle aventure. La Pub est là pour t'initier en t'envoyant des machallow géants dans le nez. et puis, toujours en prime time, la cerise sur le gateau : une rencontre 3D avec Alice et le Chapelier (totalement séduite, cela dit en passant), Tim Burton a encore frappé et mis dans le mille et cette fois-ci de l'autre côté du miroir. Et le film s'annonce, je m'enfonce dans le fauteuil, j'ai déjà oublié mes double paires de lunettes et je me coule délicieusement dans les effets de la 3D. Trop beau, trop fort, trop top, trop tout... d'abord, je pense "C'est ENORME" et quelle belle rencontre avec les Na-Vi. Je suis tellement occupée à explorer toutes les sensations physiques provoquées par la 3D, tellement occupée à m'extasier sur les merveilles de Pandora, faune et flore, c'est l'extase. Je disais donc, tellement occupée par les images et les sensations, que je me laisse embarquer sans plus réfléchir que ça. Bien sûr ce gros connard de marine me tape sur les nerfs, tout en gueule et en muscle sans une once de matière grise et d'humanité, et, bien sûr, je suis escagassée par ce petit connard qui s'est enfoncé un tiroir caisse tellement profond que ça ressort par les yeux et les cases vides de sa cervelle en papier vert !!! Bien sûr tout ça ! Et poutant quand l'Arbre Maison s'effondre, je m'effondre avec lui. Personne n'a pensé à me prévenir "Ame sensible, s'abstenir" ; je suis bouleversée par la connerie et la sauvagerie humaine. Quand cet arbre est tombé, il a matérialisé tous ces univers qui se sont écroulés sous la sauvage cupidité humaine. Et avec lui sont tombés tous les arbres sacrés, adieu les Ent et arbre-coeur, personne ne peut sauver la nature de la vanité de l'homme, n'est-ce pas Ender ?
Bien plus désespéré que Home, Avatar est une fable qui nous démontre que rien ne peut sauver l'homme de lui-même et que la nature n'a d'espoir que sans lui...
Ce soir, je suis juste désespérée ...

 

dimanche 3 janvier 2010, 00:38

Publié dans Mélanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article